Plaine Commune Habitat mobilisé pour accueillir les nouveaux enseignants nommés sur le territoire

648x415_illustration-ecole-primaire-eleves-professeurPlaine Commune Habitat s’engage pour la prochaine rentrée scolaire à mobiliser des logements de son parc HLM pour des enseignants nouvellement nommés dans les établissements du territoire.
L’Office Public a, pour ce faire, noué un partenariat inédit avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du 93 en lien avec la Préfecture de la Seine-Saint-Denis pour offrir la possibilité aux enseignants qui le souhaitent de pouvoir s’installer à proximité de leurs établissements d’affectation.
Lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux enseignants organisée par l’Académie, les enseignants nommés sur le périmètre de l’agglomération Plaine Commune ont pu déposer une demande de logement et connaître les localisations des logements mobilisés par l’Office.
Cet engagement de Plaine Commune Habitat est à la fois une réponse pragmatique aux besoins de logements des nouveaux enseignants nommés dans nos quartiers et est une preuve, s’il en fallait, de notre tradition d’accueil et de solidarité.
Ce partenariat démontre, enfin, que Plaine Commune Habitat sait une nouvelle fois être au rendez-vous des attentes de la population sur des enjeux aussi vitaux que le droit à une éducation de qualité.