France 3 – A Saint-Denis, les habitants mobilisés depuis 10 jours contre les dealers

Occuper le terrain, chaque nuit… C’est le leitmotiv des habitants de la cité Paul-Eluard, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, depuis deux semaines. Chaque soir, ils se donnent rendez-vous au pied de leur immeuble pour dissuader les trafiquants de drouge de s’y installer et de troubler leur quotidien.

La situation est plus calme ces derniers jours. Patrouilles de police quotidienne, médiatisation, la mobilisation citoyenne porte ses fuits… Même si les avis sont partagés quant à la méthode.

Davantage de moyens réclamés

« Vous manifestez votre esprit de solidarité, c’est bien. Après, il faut vraiment essayer de créer un autre dialogue avec eux. Peut-être que ça marchera« , fait remarquer un habitant.

Les élus soutiennent la démarche. Ils ont fait part au préfet de police leur souhait de voir la ville de Saint-Denis dotée de davantage de moyens sur la durée.

Voir le reportage

Itw Stéphane Peu France 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/saint-denis-les-habitants-mobilises-depuis-10-jours-contre-les-dealers-985260.html